
NOTRE VISION
L’administrateur de biens s’intègre dans l’environnement global du patrimoine, en accompagnant ses clients dans la gestion de leurs biens immobiliers.
Mais avec seulement 35% de parts de marché, il peine à convaincre le bailleur de l’intérêt de faire appel à ses services.
Pourquoi ?
Parce que le particulier perçoit mal l’intérêt de l’administrateur de biens.
Ce manque de considération est à porter au débit de la profession, qui n’a jamais vraiment communiquer auprès du grand public pour valoriser son activité.
Avez-vous déjà vu une publicité quelconque sur l’intérêt de faire appel à un gestionnaire immobilier ?
L’exemple le plus symptomatique, c’est celui de la garantie de loyers impayés. Nombre de bailleurs poussent la porte d’un administrateur de biens pour souscrire... une assurance de loyers impayés.
Il faut donner du sens et de la noblesse à la profession, et faire davantage transparaitre la plus-value du professionnel, qui doit s’inscrire davantage comme un gestionnaire de patrimoine immobilier qu’un service administratif.
En s'appropriant les outils technologiques pour offrir une vision plus financière de l'investissement locatif.
En acquérant plus de maitrise sur les aspects fiscaux de l’investissement, pour mieux accompagner l’investisseur dans ses choix stratégiques et lui permettre de générer davantage d’économies en matière d’imposition que le coût de ses conseils
En maitrisant davantage le droit patrimonial, pour s'inscrire dans la durée aux yeux du client comme le garant de la protection et de la transmission du patrimoine familial.
NOS ENGAGEMENTS
Tendre la main à ceux
qui veulent s’installer demain,
dès lors qu’ils participeront,
à leur échelle, à la valorisation
de notre si belle profession.
1.
Donner accès à des formations
à ceux qui veulent s’inscrire
dans une démarche qualitative.
2.
Négocier des partenariats avec
des éditeurs de logiciels, assureurs, etc, pour mettre à la disposition de tous, à des tarifs cohérents, des outils technologiques améliorant la qualité du service rendus à la clientèle.
3.
Ces engagements, c’est ceux que nous mettons à disposition de nos futurs confrères, pour leur permettre de lancer une activité pérenne et rentable, riche de rencontre, et source certaine d’épanouissement personnel.